Le changement climatique… Pouvons-nous encore douter de la véracité de ce phénomène planétaire ? Il est palpable, étouffant… Effrayant parfois de par les démonstrations de forces dont nous subissons les impacts. Les incendies en Amazonie, en Australie, les inondations, la fonte de la banquise…
Mais il y a bien pire encore, c’est insidieux et pourtant l’impact sera plus brutal encore. Des effets émanant de notre consommation et nos actions au quotidien ont un retentissement global.
Cette introduction volontairement répétitive étant faite, je vous propose de nous intéresser cette fois-ci à l’eau. Ce sera sûrement un motif de conflits à l’avenir si rien ne change car cette ressource tend à disparaitre. Épuisement des nappes phréatiques, gaspillage intensif, pollution, solution de traitement loin d’être à la hauteur des défis de notre siècle. Nous sommes acteurs de ce phénomène et en sommes donc la solution et pour cela il suffit de savoir et de passer à l’action.
Dans cet article nous allons vous proposer d’adopter, de découvrir des habitudes, des gestes simples allant dans le sens de l’équilibre, dans le sens du raisonnable pour protéger ce que nous avons de plus cher … le vivant.