Orties, Oseille, Egopode, Berce, Plantin, Gaillet, Achillée mille feuilles, Lierre terrestre, Alliaire… seront au menu de la journée. On les croise tous les jours, on les arrache, on les piétine et pourtant aujourd’hui nous allons les manger.
Au détour des allées parsemées de paillage, en compagnie de canards coureurs indiens, célèbres pour leur appétit féroce à l’encontre des gastéropodes dévoreurs de jeunes pousses, nous faisons donc notre petit marché. C’est quand même incroyable d’avoir l’opportunité de faire un repas gastronomique à base d’herbes vivaces.
Au final, mon ressenti se focalise sur l’aspect simplement incroyable de se rendre compte de l’abondance provenant de la nature sans devoir pour autant asperger son sol de produits chimiques destructeurs pour la biodiversité. Récupération d’eau, panneaux solaires, compost, paillage naturel et sans oublier beaucoup d’huile de coude pour subvenir aux besoins de centaines d’adhérents chaque semaine. Que ce soit au travers des paniers de légumes ou bien des différents ateliers proposés, foncez découvrir en famille ce lieu hors du temps, paisible, gorgé d’espoir, aux rencontres chaleureuses et tellement riche de savoir.