Tous en scène, le dessin animé qui vous captive !
Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 01/04/2017 ]
Buster Moon est un koala dont l’ambition est de constituer un spectacle musical dans son théâtre en déperdition.
C’est là tout l’enjeu de ce dessin animé envoûtant. Dans cette création d’Illumination, la musique est à l’honneur ! Pour concrétiser son rêve, Buster Moon, directeur de théâtre hyperactif, débrouillard et ultra optimiste organise en compagnie de son assistante, « une » crocodile franchement étourdie, un concours de chant pour sauver son établissement au bord du gouffre.
L’audition démarre et le spectateur est baladé d’un univers musical à un autre, et il en est de même pour ses émotions. Les animaux aussi hétérogènes que captivants dévoilent leurs voix sous des sons : jazz, rap, RnB, latino, soul, pop, … Tout y passe et tout est juste. Le travail des personnages, des costumes, de la gestuelle est si exact qu’il fait écho à notre société.
Au-delà des concurrents dans leurs quêtes on nous livre leurs vies parallèles à la musique. Rosita, une truie mère au foyer de 27 enfants, Johnny, un gorille de famille de braqueurs, Mike une souris égoïste et arrogante, Meena une éléphante angoissée et Ash « une » porc épic dévastée par l’amour sont les protagonistes d’histoires de vies au destin musical. Plongé dans leur intimité, ce film d’animation fait le tour de sentiments tels que la peur, la jalousie, l’amour et nous conquit par l’attachement qu’il engendre envers les candidats.
Le décor est également un point positif de la réalisation. Les ambiances créées, l’esthétique du théâtre, tout est beau et particulièrement soigné.
Selon la sensibilité de chacun, ce dessin animé peut provoquer quelques larmes en fin de séance. Non dû à l’exacerbation d’émotions faciles mais par la passion de la musique qui est parfaitement relayée dans cette réalisation à fleur de peau.
Tous en scène, est incontestablement une recette généreuse pour petits et grands !
Pour voir le film : Utopolis
Cet article a été rédigé par Audace Marie.