Les prénoms de bébé qui ont le vent en poupe
Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 08/04/2017 ]
Telle la mode du prêt-à-porter, les prénoms donnés aux bambins sont régis par des tendances.
On le constate d’ailleurs malgré soi en découvrant les prénoms des copains de crèche affichés sur les porte-manteaux : il y a comme une légère ressemblance… 2016 n’a pas dérogé à la règle de ces dernières années puisque les parents optent toujours pour des prénoms courts. Sur 6000 naissances recensées au Luxembourg découvrons quels ont été les prénoms favoris des parents.
Les prénoms les plus convoités pour les filles
Emma reste en tête de liste avec 60 nouveaux-nés. En vogue depuis 2012, le prénom Emma a depuis toujours maintenu le top 5. Ensuite, viennent des prénoms ultra-courts et à trois lettres : Mia avec 34 nouveaux-nés, Eva donné à 30 nouveaux-nés et Lea attribué à 26 nouveaux-nés.
Les 5 prénoms les plus populaires pour les garçons
Luca est utilisé sous plusieurs variantes, avec un « k » ou finissant par un « s ». Ce prénom a été le choix de plus de cinquante parents, ce qui le place en première place. Noah, Liam et Gabriel se suivent avec presque une quarantaine de nouveaux-nés portant ce prénom en 2016. Quant à Louis et Ben, ils sont également très appréciés avec 26 et 23 nouveaux-nés appelés ainsi.
L’année 2017 nous réservera-t-elle quelques surprises ?
Cet article a été rédigé par Audace Marie