Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 04/06/2021 ]
Apparemment cette rubrique a fait des émules, donc nous allons à chaque numéro proposer des conseils pratiques chinés dans tous ces merveilleux ouvrages que nous recevons et que nous allons partager avec vous. Cette démarche est un projet personnel, d’organisation, accentué par la responsabilisation que nous devons avoir chacun vis-à-vis des déchets que nous produisons. Par chance, cette pratique peut se faire en famille, la rendant à la fois pédagogique et éducative (attention tout de même à la manipulation des produits même s’ils sont bien moins nocifs que tout autre produit chimique). Osons le mode de vie durable qui fait du bien !
STOP À LA JAVEL !
A tous les fans d’eau de Javel, il faut savoir que ce produit désinfecte mais ne nettoie pas car elle ne contient aucun tensioactif (permettant d’enlever les salissures d’un support solide). Donc à moins de vouloir désinfecter suite à un épisode de forte maladie dans la maison cela n’a aucun sens sinon de polluer et détériorer la qualité de l’air de votre intérieur. Et oui, cela n’est pas précisé évidemment dans les publicités à la TV, mais rassurez-vous on enquête pour le bien-être de tous.
“Je conseille l’utilisation de l’eau de javel uniquement pour désinfecter la maison si quelqu’un est très malade. Sinon, vous n’en avez pas besoin !”
– Pascale Courarier, conseillère médicale en environnement intérieur et présidente de l’association française pour la prévention des allergies.
LES PRODUITS D'ENTRETIEN 100% MAISON
LIQUIDE VAISSELLE
Il vous faudra :
1,5 litres d’eau
2 cc de bicarbonate de soude
30 g de savon de Marseille
2 cs de sodium cocoyl isethionate ou de sodium de coco sulfate (tensioactifs)
70 g de savon liquide
20 gouttes d’HE (menthe par exemple)
2 cs de cristaux de soude
Préparation
Faire chauffer tous les ingrédients sauf les huiles essentielles dans l’eau jusqu’à ébullition.
Retirer du feu et ajouter les HE.
Les plus...
Je vous conseille de laisser refroidir votre préparation et de la mixer avant de l’utiliser, la texture sera plus onctueuse. Si vous la trouvez trop solide, vous pouvez diminuer la quantité de savon de Marseille et augmenter celle de savon noir.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le savon de Marseille est un produit magnifique que l’on utilise souvent en complément du savon noir pour produire ses propres produits d’entretien. Le mélange de deux savons permet de bénéficier de toutes les propriétés du savon noir avec l’effet moussant du savon de Marseille. Revenons-en à notre sujet, il n’existe que 4 maisons à faire le VRAI savon de Marseille : Marius Fabre, Le fer à Cheval, Savonnerie du Midi et Le Serail.
Plus d’info : www.label-savon-de-marseille.fr
NETTOYANT VITROCÉRAMIQUE / FOUR
Il vous faudra :
1 dose de vinaigre
2 doses de bicarbonate
Préparation
Réaliser une pâte molle mais pas liquide.
L’étaler sur la surface à laver et laisser reposer au moins 20 minutes.
Toutes les semaines, la Team Kideaz te concocte une sélection des bons plans, events et actus du Luxembourg et de la Grande Région. Une sélection pour toute la famille que tu peux recevoir directement par e-mail en t’inscrivant ci-dessous :
C'est pour qu'on t'affiche les meilleurs résultats en fonction de ton secteur.
Eh oui, Kideaz c'est la world company on est partout ;) Fais alors ton choix ci-dessous :
Notre site utilise des cookies ( parce que c'est bon ) mais faut pas en abuser.