Cette fois-ci, nous allons aborder le sujet du chocolat, ce sera donc un article pour les gourmands qui intéressera aussi les enfants que les parents.
Que ce soit pour les fêtes de Pâques ou de Noël ou encore dans nos vies de tous les jours, le chocolat fait partie de nos réconforts du quotidien. Nous le trouvons partout, dans les gâteaux, dans les yaourts, les céréales… ainsi nous devons être conscients de ce qui se cache derrière cette fève de cacao. Le zéro déchet est une façon de vivre pour produire moins de déchets évidemment mais aussi pour encourager une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement. C’est une démarche globale pour la planète et surtout pour nous-mêmes et ceux qui nous entourent.
Loin de l’image lisse et attrayante qu’offre le marketing du secteur, depuis plusieurs années de nombreuses enquêtes ont dénoncé l’envers du décor d’un marché pesant plus de 100 milliards de dollars et dont à peine 6 % reviendraient aux producteurs. Satisfaire nos papilles, oui, mais à quel prix ?