Les parcs animaliers et les zoos au Luxembourg et alentours
[ Article publié le 31/07/2024 ]
En ces beaux mois de vacances d’été, l’équipe Kideaz vous a réservé une petite sélection de parcs animalier et de zoos, au Luxembourg et en Grande Région. L’occasion de renouer le contact avec les animaux en famille !
200 espèces d’animaux de 5 continents vivent au Parc Merveilleux : Afrique, Amérique, Australie ainsi que Asie et Europe.
Dans les maisons tropicales Mahajanga et Amazonia vous pouvez rencontrer des animaux sans barrières. Dans le Mini-zoo, vous pouvez même toucher les chèvres naines.
Un paradis pour les enfants, mais pas uniquement !
Situés au Gaalgebierg, à deux pas du centre-ville d‘Esch, chevreuils, boucs, lapins et bien d’autres espèces se partagent une surface de 2 ha. En tout 150 animaux, 25 espèces, 2 aires de jeux et des lieux de détente.
Le Jardin des Papillons est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature et des beautés qu’elle recèle. Situé dans la métropole du vin à Grevenmacher, le jardin s’étend sur une superficie de plus de 600 m².
Avec une température constante de 28° Celsius et un taux d’humidité de 70 à 80%, le jardin tropical est un îlot paradisiaque au bord de la Moselle pour les papillons venus du monde entier. Un endroit féerique pour vous promener en famille ou entre amis, le dépaysement est assuré.
Le Parc Zoologique d’Amnéville est l’aboutissement de 35 ans d’histoire.
En 2020, le zoo s’étend sur 18 hectares, compte 2.000 animaux originaires des cinq continents et représente une des plus grandes biodiversités de France.
Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 4 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté.
Ours, cerfs, lynx, gloutons, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n’auront plus de secrets pour vous !
Les 34 hectares du parc animalier de Charleville-Mézières s’étendent sur les hauteurs de la Ville, aux confins d’Aiglemont et de Saint-Laurent. Il offre une occasion de découvrir en espace clos un aperçu de la faune qui peuple les forêts ardennaises.
Durant cette visite, les promeneurs peuvent observer dans de vastes enclos bon nombre d’animaux de la faune ardennaise d’hier et d’aujourd’hui.
Il est également possible d’admirer le faisan doré et le faisan Colchide ainsi que de redécouvrir les nombreuses variétés de pigeons, poulets, …
Une visite inoubliable au cœur de la nature : plus de 25 espèces, plus de 100 animaux à découvrir !
Partez à la rencontre d’animaux fascinants. À Vaux-sur-Sûre, entre Bastogne, Neufchâteau et Libramont.
Vous serez invité à pénétrer dans 4 espaces de vie des animaux : les lémuriens, les chèvres naines, les rapaces et oiseaux européens. Le parc accueillera également des animaux saisis par la justice pour maltraitance ou détention illégale.
Partez à la rencontre de cet oiseau majestueux et intriguant qu’est le rapace.
Un moment unique où vous pourrez glaner dans les jardins aux cactus, plantes aromatiques et médicinales, assister à un show où les rapaces volent en totale liberté. Et pourquoi ne pas s’arrêter goûter en plein air dans le Jardin des insectes ?
Promenade avec un rapace, soins quotidiens, activités sur le thème de la fauconnerie, visite, spectacle et participation active à l’entraînement des oiseaux …
A l’entrée du village de Rochehaut, le parc animalier héberge une quarantaine d’espèces animales : des animaux de la ferme, des gibiers des forêts et des races plus exotiques et originales.
Les animaux du Parc Animalier mènent leur vie en semi-liberté dans un site exceptionnel de 40 hectares particulièrement bien géré. Tout est pensé pour leur bien-être. Chaque année nous assistons à des naissances, des moments à chaque fois émouvants que nous aimons partager avec vous sur les réseaux sociaux.
La plupart des animaux que nous accueillons sont des animaux des fermes, des prairies et forêts de l’Ardenne. Les quelques espèces exotiques que nous accueillons sont aussi particulièrement adaptées au climat de notre région.
Lancé en 1962 par Gerd Caspar, le maire de l’époque, et délocalisé quelques années plus tard sur son site actuel du Blättelbornweiher, le parc animalier de Merzig est devenu, au fil des années et des décennies, l’une des destinations touristiques et récréatives les plus populaires de la ville chef-lieu.
Visites guidées consacrées aux « espèces animales menacées » et plongée dans les coulisses du parc, cours gratuit sur place avec un accent sur l’anatomie, la digestion, etc.
Dans le parc animalier du quartier St Johann à Sarrebruck 20 espèces d’animaux de la région se partagent les 17 hectares du parc dans des enclos conformes aux besoins des espèces.
Le parc animalier de Sarrebruck se trouve dans la forêt de Sarrebruck située à proximité de l’Université de la Sarre. Le parc est soutenu par le bureau pour les parcs urbains, les forêts et l’agriculture.
Il est ouvert toute l’année et l’entrée est gratuite. Voici les animaux que vous pourrez découvrir dans le parc : cerfs, lapins, chèvres de montagne, lynxs du Nord, renards roux, cerfs, sangliers, bouquetins, bisons, ânes miniatures, chèvres naines, poneys et faisans.
On espère que cette petite sélection vous aura plu. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours via nos réseaux sociaux. On compte sur vous pour ne pas trop vous approcher du tigre !
REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !
*En soumettant mon adresse email, j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter.
C'est pour qu'on t'affiche les meilleurs résultats en fonction de ton secteur.
Eh oui, Kideaz c'est la world company on est partout ;) Fais alors ton choix ci-dessous :
Notre site utilise des cookies ( parce que c'est bon ) mais faut pas en abuser.