(La forêt en japonais).
Ferdinand Jérôme, ce jeune entrepreneur infographiste de formation souhaite réapprendre aux gens à prendre le temps de faire les choses (ambitieux non ?), ainsi qu’à utiliser leurs mains pour travailler cette matière que nous utilisons depuis plus de 2000 ans : le papier.
Pour cela, il a combiné ses différentes passions que sont le design graphique, le Japon et l’écologie pour créer des kit papercraft à réaliser soi-même. Au travers de différents modèles, tous plus mignons les uns que les autres, on prend le temps de mettre nos petits doigts à contribution pour le plus grand bien de nos intérieurs. C’est, qui plus est, une activité passionnante à partager avec ses enfants.
Nemuri No Mori c’est aussi, en plus d’être un projet artisanal, un projet écoresponsable fait à base de papier recyclé et ça, on adore !
Ferdinand nous dévoile d’ailleurs lors de notre entrevue que 2 prochains modèles sont en cours de création, un panda et une branche de cerisier. Il songe aussi à proposer ses créations sous formes de luminaires décoratifs. Et pour aller au bout de son idée, il souhaite à terme réaliser son propre papier recyclé à partir de papier de récupération d’administration locale par exemple.
Bref, le genre d’initiative qui fait du bien et à soutenir absolument car nos jeunes ont du talent, de l’ambition et plein d’espoir. Allez hop, hop, hop, filez voir cette boutique en ligne vous trouverez forcément votre bonheur.