On a testé pour vous le bowling en famille
Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 03/03/2017 ]
Lassés des sorties typiques du weekend (cinéma, balades, anniversaires et les fameuses courses..) ? Voici une sortie ludique en famille qui permettra aux petits et grands de s’épanouir !
Un loisir accessible dès 4 ans
D’usage réservé aux plus grands, le bowling peut se pratiquer dès 4 ans. A cet âge, les enfants commencent à apprécier ce jeu et trouvent chaussures à leurs pieds. Certes, la boule la plus légère, la numéro 6 ( numéro qui indique le poids en livres) reste trop lourde pour leurs petits bras musclés mais heureusement, les supers « dinosaures » ou même « crocodiles » viennent à leur rescousse. Ces animaux sont des toboggans que l’on déplace sur la piste. Ils permettent aux bambins d’y placer leur boule afin qu’elle glisse et prenne de la vitesse pour faire tomber les quilles et réaliser le strike tant attendu !
Sacrée gestion
Pendant que papa, toujours aussi compétiteur dans l’âme scrute le tableau des scores, maman se devra de rester vigilante ! Eviter que les enfants ne s’approchent des boules, (ce serait bien dommage que l’une d’elles ne leur tombe sur les pieds)… veiller à gérer le passage des enfants et ne pas paniquer dès que l’un d’entre-eux se met à courir derrière la boule.
Du bowling et bien plus
Les centres de bowling sont souvent des centres de divertissement. Jeux de billard, d’arcades, fléchettes… toute une panoplie de jeux d’amusements enrichissent cet espace de loisirs. C’est aussi une vraie découverte pour les enfants, émergés dans une ambiance musicale avec des jeux de lumière et des écrans animés. Tout est réuni pour les exciter un max !
Budget
Une partie de bowling à 4 personnes dure environ 45 minutes. Avec la location des chaussures et quelques boissons, on peut compter un budget de plus ou moins 55 euros. A cela viennent s’ajouter les quelques euros de jeux de voitures, habilement placés à la sortie du bowling.
Le saviez-vous ?
L’origine du bowling remonte à 5200 av. J.-C. En effet, en 1895, fut découvert dans la tombe d’un enfant à Nagada (Egypte), un jeu se composant de 9 petits vases en albâtre ou en brèche, de 3 cubes en marbre blanc et de 4 billes en porphyre. Ce serait le premier jeu de quilles connu. Enfin, on comprend pourquoi le bowling est un sport qui se joue de profil…
Envie de tester ? Voici les adresses de pistes de bowling au Luxembourg :
X-TREME BOWLING FOETZ
11, rue du Brill
L-3898 Foetz
Tél. : +352 57 50 10
FUN-City Pétange – THE ROCKS
33, rue Robert Krieps
L-4702 Pétange
Bowling: 26 55 13 33 – 10
Bowling Kockelscheuer
20, Route de Bettembourg
Cet article a été rédigé par Audace Marie.