Nous allons vous parler d’une rencontre, celle de Georges Kieffer. Un passionné comme nous les aimons chez Kideaz, bienveillant, authentique avec une connaissance et un savoir-faire conséquent dans le domaine de l’économie circulaire et l’écologie.
Ainsi lors de ma venue au Benu Village, j’ai pu effectuer la visite du bâtiment prototype réalisé entièrement avec des matériaux de récupération. L’association prône une économie circulaire socio-écologique, dans un esprit “zero waste” (zéro déchets) et de promotion de la cohésion sociale. C’est donc tout naturellement que nous avons retrouvé de la laine de mouton pour l’isolation, du bois, de l’argile et notamment du miscanthus pour la confection des constructions. Des murs chargés d’histoires, tant de bénévoles ont participé de leur empreinte à ce projet.
Aujourd’hui, cet ovni accueille un atelier de confection de vêtements réalisés à partir de chutes de tissus et façonnés par de petits doigts de fées bien réelles. La spécificité, en plus de la qualité et l’originalité de leur production, est la garantie à vie qu’ils proposent sur leurs produits.