Les meilleures activités à faire avec des craies de trottoir
Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 21/08/2020 ]
La peinture à la craie est un incontournable de l’été ! C’est une activité créative qui ne coûte presque rien et qui permet aux enfants de s’amuser en plein air. Et surtout, nos petits boutchoux pourront en faire n’importe où, sur la terrasse, sur le trottoir, dans la cour d’école, les possibilités sont infinies ! Alors voici notre sélection de dessins et d’activités à faire avec les enfants :
TUTORIELS : DIY CRAIES MAISON
Retrouvez les recettes pour fabriquer vos propres craies juste ici :
D’abord, les enfants doivent trouver le meilleur angle pour que leurs ombres soient visibles et prêtes à être tracées. Une fois que les enfants ont décidé de la pose qu’ils aimeraient faire, l’autre peut commencer à tracer le contour. (Bien entendu il faut une pose qu’ils puissent tenir quelques minutes pendant que l’autre trace le contour). Une fois le contour tracé, chacun peut colorier et décorersonombre !
Une autre activité amusante, est de dessiner des portraits avec les craies. Pour ce faire, l’enfant s’allonge sur le sol et un autre enfant trace son contour. Ensuite, chacun doit dessiner le corps de l’autre tel qu’il le perçoit dans la réalité. Avec une robe ou un pantalon. Cheveux longs ou courts. Et bien sûr, un visage drôle. De quoi laisser libre cours à leur imagination !
Pour ce jeu, dessinez un étang avec des nénuphars, une grenouille et quelques canards. Vous pouvez atteindre l’autre rive de l’étang en sautant sur les nénuphars, mais attention ! Vous ne devez pastomberdansl’eauni sauter sur les canards.
Tracez un grand cercle sur le sol, divisez-le en différentssegments et inscrivez une valeur en points dans chaque segment. Tracez une ligne à quelques mètres du cercle – à partir de là, les enfants doivent lancer de petitespierres ou des éponges sur la cible. Celui qui atteint le score le plus élevé après trois tours est le grand gagnant.
Cette activité simple est idéale pour développer la motricitéglobale et est également très amusante ! Vous (ou votre enfant) pouvez dessiner une longueligne avec beaucoup de zigzags, de tourbillons, etc. et l’autre doit suivrelaligne. Une activité très ludique pour les plus petits.
C’est comme un « tapis route » juste dessiné avec de la craie sur le sol. Tracez les routes, puis ajoutez-y des maisons, des arbres, et d’autreséléments qui rendront l’ensemble plus vivant. Et puis laissez votre bambin faire le reste !
Le parcours à la craie met votre vitesse et votre dextérité à l’épreuve.
Il suffit de tracer des lignes de départ et d’arrivée, et entre les deux quelques étapes qu’il faut passer dedifférentesmanières pour arriver à la fin comme : en arrière, en sautant, en courant, en utilisant un vélo ou une trottinette, et ainsi de suite.
Dans ce jeu, le but est d’atteindre l’objectif le plus rapidementpossible en traversant les champsde jeu en zigzag. Chacun peut lancer le dé une fois et avancer en conséquence. Le facteur amusant vient du fait qu’il existe des échelles entre certains champs, que vous pouvez monter si vous atterrissez sur le champ correspondant. Si le dé vous amène sur un champ qui contient un serpent, vous devez glisser le long du serpent et vous serez projeté en arrière.
C'est pour qu'on t'affiche les meilleurs résultats en fonction de ton secteur.
Eh oui, Kideaz c'est la world company on est partout ;) Fais alors ton choix ci-dessous :
Notre site utilise des cookies ( parce que c'est bon ) mais faut pas en abuser.