Idées Halloween 2024 – Recettes & DIY pour enfants
[ Article publié le 23/10/2024 ]
Qui dit Halloween dit rendez-vous des déguisements, maquillage et autres petites surprises (mais surtout des bonbons).
Kideaz a cherché pour vous différentes idées pour parfaire vos tenues et vos soirées Halloween !
IDÉES DÉCO
La citrouille chic
Pour rendre vos citrouilles effrayantes et chics à la fois, voilà comment faire.
Il vous faudra d’abord :
- de la peinture acrylique noire et blanche
- un pinceau
- des clous dorés
Commencez par peindre avec la peinture blanche chaque rayure de la citrouille une fois sur deux, laissez ensuite sécher pendant 30 minutes. Passez ensuite à la peinture noire en remplissant les rayures restantes !
Pour les citrouilles clouées, il vous suffit de planter les clous dorés aux endroits que vous souhaitez !
La porte momie
Pour s’immerger dans l’ambiance d’Halloween et pour faire une porte momie, il suffit d’acheter du papier crépon serpentin (comme celui-ci) et d’entourer toute votre porte avec à votre guise ! Pour rajouter un petit côté humanoïde, vous pouvez aussi ajouter des petits yeux (comme ceux-ci).
Ne vous inquiétez pas, on vous a préparé le matériel à acheter !
Le mur d'araignées
Dans la chambre d’amis pour effrayer les invités, dans le salon ou dans la chambre de papa et maman pour leur faire une surprise.
Pour cela il faut suivre ces étapes :
- Réutilise les boites d’œufs vides que tu as à la maison
- Trouve des cure-pipes noirs (comme ceux-ci)
- Utilise de la peinture acrylique noire, de la glue et des petits yeux pour rendre les araignées rigolottes
Il te suffira de découper chaque auréole de la boite, que tu les peignes en noir. Réalise ensuite 4 fentes de chaque coté et places-y les cure-pipes coupés en deux aussi. Si tu as les petits yeux, fais deux petits points de colle pour y placer les yeux rigolos. Et voilà le tour est joué !
IDÉES GOURMANDES
Les fantômes à croquer
En dessert ou pour le goûter après une chasse aux bonbons dans ton village, Kideaz te propose de faire des petits fantômes en meringue.
Pour cela tu auras besoin de :
- 2 blancs d’œufs
- 120g de sucre
- 50g de chocolat pâtissier
Pour réaliser ces petites douceurs tu devras préchauffer le four à 90°C. Verser les blancs d’œufs dans un saladier. Ensuite demande à maman ou papa de les fouetter à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’ils moussent, toi, en même temps et avec prudence, tu pourras y ajouter le sucre.
Lorsque le mélange est bien ferme, tu pourras transvaser le mélange dans une poche à douille et former des petits tas de meringue sur une plaque de cuisson. Il suffira ensuite de l’enfourner entre 1h30 et 1h45. Laisse refroidir le tout ensuite.
Pour réaliser les petits yeux, fais fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes), avec un cure-dent, tu peux le tremper dans le chocolat fondu et former les yeux directement sur le fantôme !
Les gencives glacées
Pour te rafraichir après tous ces ateliers Halloween, tu pourras mettre ces glaçons dans ton verre d’eau !
Pour réaliser ces glaçons tu auras besoin :
- de bonbons en forme de dents
- d’un bac à glaçons
- de sirop grenadine, fraise, framboise ou cerise selon ce que tu préfères
Dépose dans le bac à glaçons les bonbons en forme de dents, ajoutes-y ton eau au sirop rouge. Laisse ensuite reposer dans le congélateur, tu pourras les utiliser une fois qu’ils seront bien froids et congelés !
Les momies sucrées
Pour réaliser une quinzaine de momies et pour épater tes amis, il te faudra pour la préparation :
- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 400g de farine
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de chocolat en poudre
- 150g de beurre
- 100g de fondant patissier
- 30 petits yeux en bonbon
- emporte-pièce en forme de bonhomme (ou toute autre forme effrayante qui te plaît)
Laisse ramollir le beurre à l’air libre. En attendant, tu peux mélanger le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ensuite tu ajoutes la cannelle, le chocolat et tu mélanges.
Tu peux reprendre le beurre et le mélanger doucement jusqu’à ce qu’il ressemble à de la pommade.
Tout doucement, tu peux ajouter la farine et le beurre au mélange. Ensuite, place la pâte dans le réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, tu peux demander à tes parents de préchauffer le four à 200°C.
Une fois la pâte sortie, forme des petits biscuits de la forme qui te plait et laisse-les cuire au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Tu peux enfin faire fondre le fondant pâtissier dans une casserole. Trempe légèrement les yeux en bonbon dedans pour les coller ensuite sur le visage.
Avec une cuillère, amuse toi à tapisser les bonhommes du fondant de la casserole à différents endroits de son corps. Et voilà le tour est joué !
IDÉES MAQUILLAGE
Voici les 3 maquillages d’Halloween que l’on te propose !
Le pirate
Tu auras besoin :
- d’un gros pinceau
- d’un pinceau fin
- de peinture pour le visage rouge, noire et blanche
Commence par tracer la forme du bandana sur le front avec la peinture rouge. D’un côté, forme un petit rond puis deux amandes en-dessous pour former le nœud du bandana. Remplis ensuite de couleur rouge le tout.
Forme la moustache avec un pinceau fin en donnant des petits coups de pinceaux de l’intérieur vers l’extérieur, fais de même pour une petite barbichette.
Sur un des deux yeux, dessine la forme du cache-œil avec la peinture noire et remplis-la.
Dessine le sourcil du pirate de la même façon que tu avais dessiné la moustache. Pour aller un peu plus loin, tu peux lui ajouter des cicatrices en traçant un trait rouge horizontal et quelques traits noirs perpendiculairement. Et voilà le travail
Le squelette
Le matériel nécessaire :
- de la peinture pour le visage
- une grosse éponge de maquillage
- un petit pinceau
Commence par faire la forme du squelette avec de la peinture blanche. Avec l’éponge, remplis les yeux de peinture noire. De même, avec un pinceau fin, dessine les contours du squelette et accentue les sourcils et les yeux. Pour le nez, tu peux dessiner de petits triangles de chaque côté des narines ou on te propose de le remplir complètement en noir également.
Enfin pour la bouche, passe à la verticale avec un pinceau fin et de la peinture noire.
Voilà le tour est joué !
LA SORCIÈRE
Te voilà maintenant fin prêt(e) pour fêter Halloween comme il se doit, si tu veux trouver encore plus d’idées faciles à faire, tu peux te rendre juste ici :
REJOINS-NOUS SUR LA NEWSLETTER KIDEAZ !
*En soumettant mon adresse email, j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter.