Dans son dernier spectacle “The Roaring Twenties”, Släpstick rend un ravissant hommage à l’époque du cinéma muet. Cinq clowns musicaux et des musiciens pur sang venus des Pays-Bas dans un spectacle turbulent et grandiosement mis en scène – fous rires et vers d’oreille garantis !
La folie des années 20 : l’expérience inégalée, somptueuse, chic, virevoltante, chantante, émouvante, du sabrage de champagne de la décennie arrive au théâtre. Une soirée turbulente qui fait revivre avec autant de sensibilité que d’élégance les jours glorieux du slapstick. L’orchestre de danse joue, la table a été dressée somptueusement, le costume à la mode est parfaitement ajusté … Mais que se passe-t-il lorsque l’orgue s’effondre soudainement, que le pied de la table vacille, que le lustre ne tient plus qu’à quelques vis desserrées, qu’il manque soudain un pantalon ? À la fin, tout se résout en quiproquos comiques, en släpsticks déjantés et en rires tonitruants dans la salle. Chez Släpstick, tout va simplement de travers avec un savoir-faire grandiose. Les Golden Twenties reviennent au théâtre.
Les cinq musiciens néerlandais pur-sang, tous diplômés de conservatoires et d’écoles supérieures renommés de leur pays, allient sur scène un jeu comique subtil et une musicalité brillante. Avec un don exceptionnel pour le timing, un sens aigu de l’excentricité et un soupçon de mélancolie, le groupe de musique et de théâtre étonne aussi bien le public que la presse par le savoir-faire extraordinaire de son spectacle aux multiples facettes. Vainqueur du Comedy Award Moers (D) et du Spirit Of The Fringe Award (UK).