Comment aimer quand l’horizon s’effondre ? Porté par une écriture queer et indisciplinée, Thymios Fountas nous embarque dans un univers futuriste, curieusement proche du nôtre.
Quelque part dans le futur, dans une sorte de terrain vague aux airs de fin du monde, se dresse une forme intrigante, brillante, accidentée, comme un bloc de montagne, une épave d’iceberg aux éclats irisés. À moins qu’il ne s’agisse d’un morceau de ce ciel qu’on croyait disparu ? Bienvenue dans le monde de Bâtard ! Petit prince des crapules, il use de ses super-pouvoirs poétiques pour cracher son désir et ses blessures aux oreilles de qui veut bien l’entendre. Traqué par un cortège de créatures bizarres, il doit être jugé par un tribunal de rue pour un meurtre dont lui-même peine à se souvenir s’il l’a vraiment commis. Mais ses déboires ne vont pas l’empêcher de trouver l’amour – un amour puissant, authentique, qui va peu à peu balayer ses repères, bouleverser son destin et réveiller, dans l’épaisseur de son désir, un continent jusqu’alors endormi…
Avec cette fable tragi-comique aux accents cyberpunk, Thymios Fountas signe une première création inclassable qui bouscule les repères théâtraux et transcende les frontières du langage. Entre lyrisme et trivialité, son écriture explore des rivages inconnus, revendiquant un style inédit où les mots et les sons fusent comme des météores. Un ovni théâtral drôle et sensuel, qui résonne comme un shot d’amour pur.