
Au cœur du projet Plante Mère, de l’artiste luxembourgeoise Justine Blau, se trouve la collection de graines et de noix de sa mère, rapportée de ses nombreux voyages. À travers elle, sa mère partage avec la famille à la fois un héritage botanique – les plantes elles-mêmes et notre lien intime avec la Terre – et un héritage culturel, fait d’histoires, d’expériences et de son point de vue sur le monde.
Plante Mère est l’une des trois installations sélectionnées en réponse à l’appel ouvert Art That Grows. Les trois installations multimédias représentent différentes perspectives sur le thème de la graine, qu’elles soient personnelles, interactives, pleines d’espoir et d’émotion, ou industrielles et scientifiques. Bien que l’approche de chaque artiste sur le sujet soit unique, ils jouent tous sur notre interaction avec la nature et reflètent notre relation défectueuse. En tant que tels, les projets artistiques visent à élargir le champ d’interprétation de « Graines », tout en conservant son impact informatif, éducatif et profondément esthétique.
Organisateur(s): neimënster & LUGA – Luxembourg Urban Garden
Vernissage le 04/04 à 18h30
Entrée libre sur inscription: [email protected]
Les expositions sont accessibles tous les jours, de 10:00 à 18:00.
Certains événements ponctuels peuvent cependant limiter l’accès au site. N’hésitez pas à consulter notre site internet et à nous contacter.