Mia Kinsch révèle l’univers qu’elle porte en elle. Elle crée des œuvres d’art colorées, naïves et expressives, inspirées par la nature et le corps. Sa pratique artistique explore la place des femmes dans notre société, leurs droits et les inégalités de genre. Elle lui permet également de digérer son expérience et de l’exprimer de manière significative. Le corps nu et sa relation avec son propre corps occupent une grande place dans son travail. À travers l’art, elle recherche une pratique libératrice où elle dicte ses choix. Mia est passionnée par le corps et ce qu’il représente, par la manière dont nous sommes perçus, notamment en tant que femme. C’est une exploration des limites qui entourent le corps aujourd’hui.
Mia Kinsch est une artiste luxembourgeoise. Elle a étudié et vécu en Belgique avant de revenir au Luxembourg l’année dernière. Diplômée en design graphique, elle est artiste indépendante spécialisée dans la peinture. Mia a d’abord exposé son travail en 2021 lors du premier groupe d’expositions de YLA. L’année dernière, elle a présenté sa première exposition solo en collaboration avec la Reuter Bausch Art Gallery, et cette année, elle a exposé lors d’une exposition en duo « Couleurs en échos » à la Reuter Bausch Art Gallery. Elle a collaboré avec Rotondes, Fairtrade, JIF Luxembourg, Lëtzebuerger Land, Lost Weekend, Voix des jeunes femmes*, etc. Mia a récemment illustré la nouvelle édition de « Reenert » et a participé à des expositions à Bruxelles et au Luxembourg au cours des deux dernières années. En plus de son propre art, elle anime des ateliers et a travaillé comme assistante à temps partiel dans une galerie.
« One fine evening with… » est un événement soigneusement préparé dédié à mettre en lumière un talent émergent ou établi du Luxembourg. Des artistes issus de la musique, de la danse, des arts visuels ou de la littérature auront l’opportunité de présenter leur travail. On prend le temps de consacrer une soirée entière à l’artiste, explorant les motivations qui sous-tendent leur création, qu’il s’agisse de désirs, de peurs ou de sources d’inspiration. « One fine evening with… » offre un aperçu intime du monde de chaque artiste et sera animée par Luc Spada. La conversation avec l’artiste se déroule en luxembourgeois.
Organisateur(s) principal(aux): neimënster
Langue: LU
Durée: 60′
Entrée libre sur inscription: [email protected]