Nea Lone est l’alter ego de l’organiste, chanteuse et compositrice Nadja Prange, qui s’intéresse à la complexité de l’existence humaine. Avec son intégration unique de l’orgue Hammond dans des univers sonores modernes, elle présente une variante fraîche de la musique pop et introduit un nouveau genre captivant, connu sous le nom d’ organ pop. Ce mélange combine des éléments de jazz, de hip-hop et de pop avec une touche de néo-soul et des incursions occasionnelles dans d’autres genres.
Les textes introspectifs de Nea abordent des thèmes tels que l’attachement, la résistance et la croissance personnelle. En quête de son essence, Nea explore et observe le comportement humain, la souffrance et la folie, tout en luttant contre la confusion et les contradictions dans un monde où certaines choses semblent trop folles pour être réelles.
Nadja Prange est une musicienne et artiste luxembourgeoise qui vit actuellement à Trèves. Elle s’intéresse beaucoup aux instruments à clavier, avec une préférence particulière pour l’orgue, qu’elle aime intégrer dans la musique moderne. La passion de Nadja pour la musique a commencé dès son plus jeune âge, lorsqu’elle jouait de la clarinette et du hautbois avant de se tourner vers le piano classique. À l’adolescence, elle a découvert la musique jazz et a commencé des études de piano jazz au Conservatoire de Luxembourg. Sa carrière musicale a pris son envol et, au fil des années, elle a enchaîné diverses expériences et projets de groupe. Après avoir obtenu une licence en linguistique et traduction à l’université de Sarrebruck, Nadja a décidé que le monde académique n’était pas sa vocation et est revenue à la musique. Elle a approfondi ses connaissances et ses compétences et s’est davantage concentrée sur l’orgue, un instrument qui a conquis son cœur lorsqu’elle en a joué pour la première fois.
Nea collabore entre autres aux projets suivants : Fred Barreto Group, Leen, The Noisemakers, Porn Queen, Nicool, Nikki Ninja. En tant qu’indépendante, elle travaille également comme musicienne secondaire dans divers autres projets (Authentica, Lata Gouveia, Zero Point Five, Marc Welter’s Joint Bunch, Le Vibe).
Son premier album solo, Nea Lone – DOUBLE TROUBLE, sorti le 26 janvier 2024, montre la passion de Nadja pour l’orgue Hammond et explore les possibilités de l’intégrer dans la musique populaire. Il reflète également son engagement dans différents genres musicaux tels que le hip-hop, le jazz, le rock et le blues.
PARTENAIRE MÉDIA : Eldoradio
Salle: Agora
Durée: 90 min sans pause