Rien n’est vrai, rien n’est faux ; tout est songe ou mensonge… Huit interprètes virtuoses et une quinzaine de marionnettes géantes nous livrent une adaptation joyeusement débridée du classique de Shakespeare !
C’est la nuit de la Saint-Jean, une fête populaire lors de laquelle l’on célèbre le solstice d’été. Les banquets sont dressés, les bûchers embrasés, et l’on danse, boit et chante. La légende raconte que cette nuit-là, les fleurs acquièrent des vertus magiques, les hommes et les femmes sont pris·es de folie, et les rêves ouvrent les portes aux fantaisies les plus cocasses. Mais, au réveil, ce périple dans le monde de tous les possibles semblera n’être qu’une hallucination sans lendemain.
Sur fond de musique techno, Jean-Michel d’Hoop fait résonner ce chassé-croisé amoureux plus de 400 ans après sa création en affirmant le droit d’aimer en toute liberté. Un vaudeville féérique, vivifiant et désinhibé à travers les forêts shakespeariennes, où résonnent hurlements, rires, larmes, séduction, poésie, humour potache, manipulations, panique et crises de nerfs !