Groupe de danse contemporaine luxembourgeoise LUCODA
Dimanche 26 septembre, 2 représentations (15h00+17h00)
ODYSSÉE, une Danse dans les Jardins du Grand-Château d’Ansembourg
Ce projet vise à faire de l’histoire et de la beauté du Grand Château Ansembourg une expérience particulière en invitant le public à une visite du parc dans une suite de plusieurs spectacles de danse contemporaine.
Les danseurs visualisent le flux naturel existant déjà au sein d’un lieu mythique et amplifient la synergie du mouvement, de l’histoire et de la mythologie. Ils invitent le public, les visiteurs du jardin, à prendre part à une performance guidée, toujours déambulatoire, qui raconte l’histoire de ce lieu idyllique et la réalité de la relation entre l’homme et la nature.
La performance a lieu à des points focaux historiques et symboliques spécifiques du jardin, qui sont explorés à travers la danse, accompagnés de musique live.
Pour quelques gouttes d’eau
11h30 et 15h
Lieu : cour du château
À partir du conte Le Porteur d’eau
Zahina est née dans un pays si chaud que parfois le soleil y fait fondre les ombres. Là-bas, rien n’est plus précieux qu’un frisson d’eau sur les lévres…
Vite encore Zahina a appris à marcher. Elle était pressée de suivre son père jusqu’à l’endroit lointain où, chaque jour, l’eau attend qu’on vienne la chercher…
jeu en autonomie pour petits et grand, toute la journée.
Il était une fois un Pays Extraordinaire. Des animaux fantastiques avaient décidé de s’y installer.
Mais voilà qu’un jour leur sérénité fut troublée par l’arrivée d’un message de leurs lointains cousins de la terre…..
Ils leur demandaient leur aide….
La suite de l’aventure attend petits et grands à l’entrée du labyrinthe de verdure, entrée du Pays Extraordinaire.
Fondation Cœur Vert (Projet mené depuis 2006)
Le projet de reboisement de la Grande Muraille Verte s’inscrit dans la continuité chaque année par le sérieux et la persévérance du volontariat de jeunes bénévoles depuis 2006.
Le projet de la Grande Muraille verte est soutenu par l’OUA et a été considéré comme un des projets prioritaires par le One Planet Summit de Paris ( janvier 2021).
Objectifs