Il y a vingt ans, Matt Elliott sortait ‘Drinking Songs‘, premier élément d’une trilogie marquante, un magnifique album de sept titres dark folk qui reste encore à ce jour le plus écouté sur les plateformes, et plébiscité par les fans du natif de Bristol. Aujourd’hui, pour célébrer l’anniversaire de l’œuvre la plus emblématique de sa discographie, Matt Elliott nous offre ‘Drinking Songs Live 20 Years On‘, une collection de versions alternatives enregistrées en trio live avec les musiciennes qui l’accompagnent sur ce projet : Anne-Elisabeth de Cologne (contrebasse) et Barbara Dang (piano).
‘Drinking Songs Live 20 Years On‘, n’est pas seulement la célébration de deux décennies d’une œuvre internationalement reconnue, c’est avant tout un édifiant travail d’exploration et de réinterprétation. En redonnant vie à ses « chansons à boire » vingt ans plus tard, Matt Elliott nous offre un précieux cadeau : la possibilité de réécouter ‘Drinking Songs ‘ de nouveau pour la première fois.
PREMIÈRE PARTIE : EVA MARIJA
Eva Marija est une chanteuse & compositrice de 18 ans aux racines slovènes, qui a grandi au Luxembourg et étudie actuellement la musique à Londres.
En chantant et en jouant de la guitare, du violon et de la basse, elle mélange les styles du jazz, de la soul, du rnb et du rock/pop pour créer son propre style et son propre son.
Ici un avant-goût des Drinking Songs :