Lieu de l’événement:
Église Sainte-Barbe
Lasauvage
Le concert de piano organisé par l‘École de musique régionale de Differdange mettra en avant madame Carmen Vilà-Fassier, une pianiste renommée et directrice honoraire du conservatoire supérieur de Barcelone.
Pianiste espagnole et française, elle est la quatrième génération d‘une famille de pianistes. Elle a commencé à étudier à 4 ans avec Emilia Palau et est entrée au conservatoire supérieur de musique du Liceo de Barcelone à 12 ans, obtenant les plus hautes distinctions. Elle a ensuite étudié avec Béla Síki en Suisse à 17 ans. Finaliste du Concours international de piano de Genève en 1953 et 1955, elle est entrée à la Hochschule für Musik de Vienne en 1959 et a remporté le Concours international Haydn-Schubert la même année. Elle a obtenu la Reifeprüfung en 1961. Elle a étudié avec Alfred Brendel, Paul Badura-Skoda et Jörg Demus, remportant un prix en 1962. Elle a été récompensée par l‘Académie Chigiana de Sienne et a reçu la médaille Harriet-Cohen en 1966. De 1967 à 1972, elle a été assistante de Paul Badura-Skoda et artiste en résidence à l‘Université du Wisconsin Parkside. En 1977, elle est devenue directrice du conservatoire supérieur municipal de Barcelone jusqu‘en 2001. Elle détient un doctorat honorifique de l‘Université du Wisconsin Parkside.
Lors de ce concert, elle sera entourée des enseignants des classes de piano de l‘école, offrant ainsi un programme varié et éclectique.
Organisation: École de musique régionale de Differdange