Sarà perché ti amo… Après une fulgurante passion amoureuse, un acteur se confronte à ses souvenirs et nous livre une ode à l’amour dans sa dimension la plus universelle.
Pendant qu’ils préparaient leur spectacle, Salvatore et Nuno ont vécu une histoire d’amour intense. Maintenant, Salvatore est parti. Le spectacle n’aura pas lieu. Nuno se retrouve seul parmi le désordre des souvenirs. Dans un dernier élan exalté, il demande au public de l’aider à faire le tri. Que choisir parmi les moments partagés, les rires, les mots doux et les mots crus ? Tous ces détails (in)signifiants qui font la beauté d’une relation ? En reconvoquant cet amour sur scène, Nuno cherche-t-il à en guérir ou veut-il revivre une dernière fois ce qu’il ne parvient pas à oublier ?
Salvatore Calcagno, Dany Boudreault et Nuno Nolasco nous entraînent dans un spectacle sensible, subtil, poétique et drôle, où se mêlent le quotidien et l’extraordinaire, le trivial et le sublime, où – sous le joug amoureux – des événements mineurs revêtent la plus grande importance. Sur un air lancinant de pop italienne, nous plongeons au cœur de la relation entre deux êtres – petits mensonges et actes manqués compris – au risque de nous y reconnaître.