Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 11/06/2020 ]
Pourquoi jeter des objets quand on peut leur donner une seconde vie en les transformant en chouettes décorations ? Il existe plein de bonnes idées pour redonner une utilité aux matériaux dont on n’a plus besoin à la maison. Que ce soit des bouteilles en plastique, de vieux pneus de voiture ou même des boîtes de conserve – il y a une utilité pour tout ! Cet été, l’équipe Kideaz dédie ses jeudis à la durabilité et vous donne rendez-vous chaque jeudi à 18h00 pour des inspirations de DIY zéro déchet.
Facultatif : (*voir 2èmephoto) : Une chaîne et un crochet en S
LES ÉTAPES DE CRÉATION :
Frottez le pneu avec de l’eau et du savon. Puis laissez-le sécher.
Donnez deux ou trois couches de peinture (d’abord un primer ensuite la peinture). Laissez sécher.
Ensuite, utilisez une mèche (de correction) de 1/2 pouce pour percer 6 trous dans le “fond” du pneu pour le drainage. Cela demande une mèche aiguisée et beaucoup de pression. Cela produit également un peu de fumée.
Ensuite, doublez le fond du pneu d’un morceau de tissu barrière aux mauvaises herbes et de quelques arachides d’emballage.
Il est temps de planter !
** Pour suspendre le pneu à un arbre (voir photo 2 ): Utilisez une chaîne (2x la longueur de suspension, ajoutez environ 10 cm pour le pneu et plus pour la taille de votre branche d’arbre). Enroulez la chaîne autour de la branche de l’arbre et fixez les embouts à l’intérieur du pneu avec un crochet en “S”.
C'est pour qu'on t'affiche les meilleurs résultats en fonction de ton secteur.
Eh oui, Kideaz c'est la world company on est partout ;) Fais alors ton choix ci-dessous :
Notre site utilise des cookies ( parce que c'est bon ) mais faut pas en abuser.