Déco de Noël 2018 – DIY en famille
Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 19/12/2018 ]
La Fête de Noël approche et les enfants sont de plus en plus impatients ? C’est le dernier week-end avant Noël ! Pour optimiser votre déco, on vous propose deux DIY à réaliser en famille ! En effet, les enfants adorent les activités manuelles et participer aux préparatifs, alors, c’est le moment de les solliciter.
- Rouleaux de papier toilette
- Peintures blanche et rouge
- Une paire de ciseaux
- De la colle et du scotch
- Du coton
- Peignez en rouge le rouleau de papier toilette
- Pour le chapeau, sur une feuille blanche, peignez un triangle en rouge
- Mélangez un peu de peinture blanche avec de la peinture rouge afin que la couleur finale soit du rose pâle ensuite,
- Peignez une bande rectangle en rose pale. Elle servira pour la couleur du visage.
5. Laissez la sécher avant de la couper puis de la scotcher au rouleau.
6. Ajoutez le nez et les yeux afin de mettre en forme le visage
7. Pour le compléter, découpez des bouts de coton et collez-les pour la barbe.
8. Enfin, pour la fabrication du chapeau : découpez un triangle rouge, scotchez-le derrière pour former le cône et mettez de la colle aux extrémités pour y coller le coton.
Une fois que vous aurez posé le chapeau sur le rouleau, votre Père Noël sera fini ! Intégrez-le dans votre décoration afin que celle-ci soit optimale.
Pour la réalisation de ces figurines, vous pouvez vous-même préparer la pâte à sel. En effet la recette est très simple :
- 1 tasse de sel
- 1 tasse d’eau
- 2 tasses de farine
- Versez tous les ingrédients dans un grand bol puis mélangez-les bien enfin remuez la pâte avec les mains.
La pâte ne doit pas coller aux doigts, elle doit être souple et facile à manipuler. Par la suite, il faut la placer sur votre plan de travail légèrement fariné. Si votre pâte est collante, rajoutez de la farine et du sel en petites doses.
Avant de mettre la pâte au four, découpez-la avec les emporte-pièces de votre choix. Au cas où vous souhaiteriez accrocher vos figurines au sapin de Noël, n’oubliez pas de leur faire un trou. Pour conclure cette première étape, enfournez les figurines à basse température. Une fois que les objets façonnés deviennent durs, vous pouvez les retirer du four.
Dès lors que la pâte est sèche et cuite, la seconde étape démarre. Vous pouvez passer à la décoration de vos figurines avec ce que bon vous semble (colorants naturels, peintures à l’eau, des peintures acryliques etc.). Ainsi, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination afin de passer un moment en famille aussi chaleureux que créatif.