Voilà la promesse tenue par cette crèche située à quelques minutes seulement du Kirchberg. En compagnie des deux petits lapins de la crèche, Blacky et Blanchette, et des deux biquettes Olaf et Elsa, les enfants pourront crapahuter et gambader dans un grand jardin de 600 m2 et dans une prairie de 50 ares, peu importe la météo.
” Au travers du contact avec la nature, c’est le développement global de l’enfant qui est stimulé, car tous ensemble nous apprenons des chansons, les noms des animaux et leur vie, le nom des arbres, les saisons, nous écoutons des histoires et inventons des suites, nous faisons des bricolages avec ce que la nature nous offre.” – Mme. Cravotta
Mais ce n’est pas tout. Les enfants pourront aussi profiter de balades dans la forêt entourant la crèche, ou celle du Bambësch située juste à côté, et ramasser des feuilles ou du petit bois pour participer aux différentes activités artistiques proposées par la crèche. De plus, la crèche organise également des visites dans des fermes pédagogiques, chez l’association Terra de Eicherfeld ainsi qu’une visite hebdomadaire à l’asbl « Il était une fois », bibliothèque plurilingue, où les enfants pourront participer à des ateliers de lecture en plusieurs langues tout en profitant d’ateliers artistiques et ludiques.