Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 07/05/2023 ]
Trouver une nourrice pour son enfant est une étape importante qui peut vite devenir une véritable source d’inquiétude pour les parents. Confier son enfant requiert une importante confiance puisque cette personne va passer des journées entières à s’occuper de lui en ayant un rôle majeur dans son évolution.
Voici une liste d’astuces qui peuvent vous aider à faire le bon choix.
LA LOCALISATION
La situation géographique doit évidemment rentrer dans les critères de sélection. Pour éviter un temps de trajet important le matin et le soir. Limitez vos recherches au quartier dans lequel vous habitez ou travaillez. Etre à proximité de la nounou est un avantage à ne pas négliger.
LE CADRE DE VIE
Lors du choix de votre nourrice, il est important de prendre en compte l’espace de vie proposé à votre enfant, que ce soit dans une maison ou un appartement. Renseignez-vous sur l’endroit où va dormir bébé, si les pièces sont sécurisées et agréables à vivre, si l’habitat dispose d’un espace extérieur. Jetez aussi un œil sur la propreté des lieux ainsi que sur les jouets mis à disposition.
LES RÈGLES DE VIE
Pas la peine de confier votre enfant à une assistante maternelle dont vous n’approuvez ni la façon de vivre ni les valeurs. Organisation des repas, discipline, siestes, gestion des risques… n’essayez-pas d’imposer vos règles, vous n’y arriverez pas. Assurez-vous juste que votre nounou partage les vôtres.
LE FEELING DE LA NOUNOU AVEC L'ENFANT
Pour espérer que votre enfant se sente bien chez la nounou vous devez d’abord vous-même vous sentir bien en sa compagnie.
La première impression est toujours la bonne, si pour une raison la nourrice ne vous plaît pas inutile d’aller plus loin car vous n’arriverez pas à tisser les liens indispensables au bien-être de votre enfant.
N’hésitez pas à rendre visite plusieurs fois à la future nounou avant de le laisser seul avec elle pour la première fois. Vous aurez déjà un aperçu sur la relation que votre enfant entretien avec sa nounou et inversement.
LES ACTIVITÉS PROPOSÉES
Discutez avec votre potentielle nourrice afin de savoir les activités qu’elle peut faire avec bébé. Aller au parc, jouer dehors sont des d’activités qui permettent de développer l’éveil de votre enfant en lui faisant découvrir le monde. Mieux vaut privilégier une nourrice qui propose des sorties et des activitésplutôt que de laisser bébé toute la journée sans prendre l’air.
LE NOMBRE D'ENFANTS FIXÉ
Bien que le nombre deplaces disponibles soient fixées par l’agrément (maximum 4 sauf cas exceptionnels) c’est en réalité la nourrice qui va décider du nombre d’enfants qu’elle souhaite réellement garder en même temps. Ce critère est important mais reste aussi à l’appréciation de tous : certains parents préférant en effet sociabiliser leur enfant dès le plus jeune âge, d’autres qu’il soit le centre d’attention de la nourrice.
LE CONTRAT
Renseignez-vous sur le nombre de contrats qui ont été signés avant vous, s’ils ont été menés à terme et sur l’âge qu’avaient les enfants. N’hésitez pas à contacter les anciens employeurs ou les autres parents actuels, afin d’avoir un avis objectif sur les qualités de votre nounou.
Un contrat écrit et signédoit être établi entre vous et la nourrice, puisque en tant que parents vous devenez l’employeur. Avant de signer, il est important de discuter des questions de rémunération, de congés payés, des indemnités de repas, des horaires de garde et de la flexibilité.
C'est pour qu'on t'affiche les meilleurs résultats en fonction de ton secteur.
Eh oui, Kideaz c'est la world company on est partout ;) Fais alors ton choix ci-dessous :
Notre site utilise des cookies ( parce que c'est bon ) mais faut pas en abuser.