Baby-blues : Nos conseils pour aider à le surmonter
Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.
[ Article publié le 20/03/2019 ]
Devenir maman est une étape importante dans la vie de chaque femme, c’est un moment de pur bonheur et pourtant vous êtes triste. Pas d’inquiétude, c’est le syndrome du baby-blues, on vous explique comment y faire face.
Le baby-blues, c'est quoi ?
Quelques jours après l’accouchement certaines femmes peuvent être touchées par ce que l’on appelle le « baby-blues ». Il s’agit de troubles comme les sautes d’humeurs, la mélancolie, la perte d’appétit, une fatigue intense… Cela peut également être suivi de facteurs psychologiques comme la peur de ne pas être à la hauteur pour son bébé. Dans cette étape, des manifestations physiques peuvent aussi voir le jour mais ce cas reste moins fréquent.
Nos conseils pour surmonter cette épreuve
Se reposer
Faites le plein d’énergie, il est temps de rattraper toute la fatigue accumulée pendant les dernières semaines avant votre grossesse. N’ayez pas honte de demander de l’aide à votre entourage et accordez-vous des siestes, offrez-vous des séances de yoga ou de sophrologie.
S’entourer
N’hésitez pas à passer du temps avec vos proches, que ce soit votre partenaire, amis, famille. Renforcez le dialogue avec eux et passez un moment de partage à plusieurs pour pouvoir échanger et vous libérer de vos ondes négatives.
Avoir confiance en soi
La base de toute chose est la confiance, dans la relation que vous entreprenez avec votre enfant c’est pareil. N’ayez pas peur, faites-vous confiance, laissez-vous le temps d’apprendre et le reste vous sera donné de surcroît.
Prendre soin de soi
Il n’y a rien de mieux pour rendre heureuse une femme qu’un tour chez le coiffeur, au spa ou encore une virée shopping. Alors, prenez soin de vous, faites ce que vous aimez, faites de la gym mais surtout prenez soin de votre corps et faites-vous plaisir !
Soyez patiente
Le dernier et le plus difficile des points est la patience, mais il faut laisser faire les choses. La patience est une énergie et une victoire sur soi !
C'est pour qu'on t'affiche les meilleurs résultats en fonction de ton secteur.
Eh oui, Kideaz c'est la world company on est partout ;) Fais alors ton choix ci-dessous :
Notre site utilise des cookies ( parce que c'est bon ) mais faut pas en abuser.