Votre event sur l'agenda

Avec des centaines d'events chaque semaine, on partage tout en famille chez Kideaz. Faites-nous part de vos évènements.

Proposez votre structure

Vous souhaitez partager et faire découvrir une de vos adresses favorites ? N'hésitez plus.

Pour les Professionnels

Proposez votre crèche / foyer de jour sur Kideaz.

Accueil > Blog > Top 5 des conseils pour ne pas oublier sa vie de couple quand on devient parents
Kideaz
FacebookEmailFacebook Messenger
Lifestyle

Top 5 des conseils pour ne pas oublier sa vie de couple quand on devient parents

Contenu d'archive - Ce contenu peut faire référence à des éléments ou à des actualités passées.

 Devenir parents est la plus belle expérience d’une vie, il n’en va que cela reste un vrai challenge pour le couple.

On endosse une nouvelle casquette qui amène quelques tracas : nuits morcelées, fatigue, incompréhension de l’autre, angoisse, responsabilité infinie…  un cocktail qui rend le quotidien du couple plus électrique. On parle de baby clash. Voici 5 conseils qui vous aideront à passer cette période difficile.

Le dialogue est primordial

Parler, parler et en reparler… Le dialogue est le moyen le plus sain de rester un couple uni. La communication doit démarrer lors de la grossesse, moment où le changement s’opère. Maman s’habitue doucement aux aléas de la maternité (nausées, aliments interdits, changement du corps … ) tandis que papa ne comprend pas encore ce que devenir parent implique. Les deux finissent par ne plus s’entendre et l’arrivée de bébé amplifie la situation. Pour garder un lien fort, discutez ensemble de ce qui vous dérange et ayez la liberté de parler de vos sentiments sans tabous.  Immanquablement, vous ferez un pas vers l’autre et cela désengorgera la situation.

Des rendez-vous en tête-à-tête

Se retrouver loin des couches-culottes ça fait du bien ! Fixez-vous une sortie ou un moment dédié au couple tous les mois. Cinéma, spa, balade, dîner en amoureux … deux à trois heures suffisent pour faire un break. Grand-mère sera sûrement ravie de prendre le relais pendant que vous apprécierez un bon film avec votre partenaire. S’il vous est difficile de couper le cordon avec bébé, commandez un bon repas que vous dégusterez en amoureux dans votre salon pendant que votre chérubin dort.

On s’active

A l’issue d’une grossesse, maman peut avoir du mal avec sa silhouette et perdre confiance en elle. Comment aimer l’autre lorsqu’on ne s’aime plus ? Pour relever le défi, prenez les choses en main. De grandes balades en poussette, quelques exercices à la maison, une alimentation saine et en quelques mois votre corps retrouvera son allure d’antan. Vous n’en serez que plus fière d’afficher vos prouesses sur la balance.

S’épanouir hors du cocon

Il est vrai que combiner les différents rôles n’est pas chose aisée. Mais accordez-vous du temps pour vous et vos loisirs. Laissez bébé à votre partenaire quelques heures. Vous ne reviendrez de votre moment « à vous » que plus frais pour attaquer le quotidien qui vous attend.  Pour les filles retrouvez la tribu de copines pour siroter un bon cocktail avec ou sans alcool, faîtes du shopping ou bien pourquoi pas une séance de far-niente devant une bonne série. Votre gaieté à votre retour contribuera à l’équilibre familial et votre homme sera heureux de retrouver une femme souriante et plus belle que jamais. Monsieur aussi a besoin de se sentir exister ailleurs que dans son cocon et sera ravi de retrouver ses copains pour une bonne discussion foot.

Du plaisir à deux

Les premiers rapports après un accouchement sont souvent délicats. Avec la fatigue, le désir n’est pas toujours au rendez-vous. Ne vous laissez pas tomber dans l’indifférence et soignez ce lien. Il est important que monsieur conforte sa femme sur son physique et madame, laissez-vous aller ! Vous êtes maman mais vous n’en restez pas moins une « femme » avec des envies et des besoins. Et puis, un couple qui s’aime au lit sera plus fort pour résister aux pressions que lui réserve le bonheur d’être parents.

Cet article a été rédigé par Audace Marie.

FacebookEmailFacebook Messenger
  • @ Kideaz

    In this new 2024 edition of the family guide, specially re-edited in English, we offer you over 400 addresses to discover with your family.

    We’ve divided our selection by region, so you can organize your outings to discover different places in the same geographical area.

X